Obtenir une réponse à un message privé


Réflexion / jeudi, décembre 12th, 2019

Je vois bien la difficulté que c’est pour ces messieurs (et parfois ces dames) pour obtenir une réponse.

Je vais parler en mon nom et vous dire que je suis fatiguée des DM inintéressants et irrespectueux.

Alors, je vais vous révéler des règles à respecter qui vous permettront d’augmenter vos chances d’avoir une réponse en message privé.

Règle 1 : S’imaginer que vous abordez une inconnue dans la rue

Oui, vous êtes derrière un écran.

Oui, votre timidité est amoindrie.

Oui, vous êtes plus libre.

Mais croyez-moi, si vous parlez comme si c’était une inconnue dans la rue, cela va vous permettre d’éviter des impairs. Je peux vous le garantir.

Combien de fois j’ai eu droit à des excuses de ces messieurs me disant qu’ils n’agiraient jamais comme cela en public. Et pourtant, cela leur a valu mon blocage direct.

Règle 2 : Lire le profil et les derniers partages de la personne

Pour ma part, je ne contacte jamais une personne sans avoir lu son profil ni ses derniers partages.

J’estime que toute personne qui m’aborde doit en faire de même.

Cela vous permettra non seulement de savoir si vos envies correspondent à celles de la personne mais également d’avoir une vague idée de la personne à qui vous aurez affaire.

En plus, cela va vous aider pour une autre règle.

Ainsi, si vous voyez que cette personne ne semble pas correspondre à vos attentes, cela vous aura éviter une perte de temps.

Pour ma part, j’ai décidé de poser 3 questions à toute nouvelle demande de message afin de vérifier ce point.

Règle 3 : Avoir quelque chose à dire

Personnellement, je n’en peux plus de « Pouvons-nous faire connaissance ? »

Et qu’ensuite, on enchaîne sur un interrogatoire avec ces satanées questions qui m’insupportent : « Quel âge as-tu ? Ou vis-tu ? Quel métier fais-tu? Quelles sont tes passions ? Fais-tu du sport ? Tu es soumise depuis combien de temps ? Qu’est-ce qui te plaît dedans ? »

Sérieux, vous n’êtes en général pas le premier à poser ces questions et vous êtes au moins le 50ème.

Personnellement, je préfère apprendre une personne en lançant un réel sujet de discussion comme : »Qu’est-ce qui t’embête dans la grève. Quels sont les avantages et les inconvénients que tu trouves au télétravail ? »

Si votre objectif est d’apprendre à connaître en posant un tas de questions. Non seulement, vous allez vite l’énerver mais en plus, la personne ne vous renverra jamais les questions.

Vous vous intéressez à cette personne, mais qu’est-ce qui peut l’intéresser chez vous à part le fait que vous aimez poser des questions. Il y en a beaucoup derrière vous qui lui parlent alors démarquez-vous !!!!

Pour vous démarquer, dites bonjour et enchaînez sur un sujet de conversation qui peut être l’actualité du moment ou qui peut être l’un de ses derniers partages.

Par exemple : « Bonjour, j’ai vu que tu regardais beaucoup Friends, tu es une vraie fan. Pour ma part, j’adore Joey parce qu’il adore manger. Et toi, qui préfères-tu ? Pourquoi ? »

Et là, non seulement vous m’intéresserez, je serais moins méfiante et surtout, j’aurais grave envie de vous répondre.

Alors, si vous voulez une réponse, intéressez-vous à la personne et lancez un sujet. Si vous n’avez rien à dire, il vaut mieux passer votre chemin.

Règle 4 : L’orthographe, le respect et le vouvoiement, faire à autrui ce que vous aimeriez que l’on vous fasse

Je trouve cela déplorable qu’en 2019, je dois poser cette règle.

Le langage T9 et raccourci, c’est bien quand vous parlez à vos potes. Là, je vous rappelle que vous vous adressez à une inconnue qui va se faire une idée de vous. Je peux vous assurer qu’une personne qui fait 10 fautes en 5 mots (oui je l’ai déjà vu), ca agace et ne donne pas envie de répondre.

Alors, par pitié, soignez votre orthographe. Car j’ai vite tendance à bloquer les personnes qui ne respectent pas notre belle langue française qui ne vous a rien fait.

Le respect et le vouvoiement sont primordiaux. Je peux vous assurer qu’au vu des messages privés reçus, cette règle est nécessaire à rappeler.

Sérieusement, vous avez envie de répondre à « Wesh, t’es trop bonne, on peut faire connaissance ? » (c’est malheureusement du vécu)

Vous auriez plutôt envie de vouloir à répondre : « Bonjour, je trouve votre profil intéressant. Je me doute que vous devez avoir de nombreux messages et j’ignore si j’aurais une réponse de votre part. Toutefois, je me permets de vous contacter afin de vous parler de ce sujet… »

Cela donne plus envie, non ?

Alors écrivez comme si ce message vous était adressé. Et demandez-vous si vous répondiez à votre message si cela venait d’un inconnu.

Règle 5 : Attention aux questions posées

Au travers de la discussion, écoutez ou plutôt lisez ce que la personne écrit.

Si vous posez une question et que la personne élude la réponse. par pitié, évitez de lui poser 3 fois la même question. ex vécu :

« Que fais-tu comme travail ?

– Je travaille dans un bureau.

– OK. Mais qu’y fais-tu ?

– Je travaille avec un ordinateur et une souris »

Si la personne refuse de vous répondre, elle a ses raisons alors respectez-les et n’insistez pas. Et surtout, quand vous posez une question, demandez-vous si la réponse vous apportera quelque chose.

Par ex, si je vous réponds que je trie le courrier à la poste. A quoi cela vous sert-il réellement si vous n’enchaînez pas en disant : « Comment tu t’es retrouvé à faire ce travail ? Cela te plaît-il ? Ne voudrais-tu pas faire un autre travail ? »

Car sincèrement quand je réponds à ce que je fais comme travail, j’ai droit à 100% : « Ah OK. C’est bien. C’est quoi tes passions? »

Alors quand vous posez une question, faites en sorte que cela aboutisse à une discussion intéressante pour les 2 parties.

Si aucune discussion n’aboutit, changez de question ou lancez un vrai sujet de conversation

Règle 6 : Vos envies correspondent-elles à celles des siennes ?

Normalement, si vous abordez une femme et que vous avez suivi les 5 règles, vous avez grandement amélioré vos chances d’avoir une réponse à votre première demande.

Toutefois, une chose à vérifier. Soyez certains que vos envies correspondent aux siennes.

Autrement dit, si vous attendez à vouloir la rencontrer et qu’elle vous fait comprendre que non, cela ne sera pas possible. Ne forcez pas les choses et passez à quelqu’un d’autre.

Ce n’est pas parce que vous vous intéressez à elle et que vous avez des envies que cela est forcément réciproque…

Alors, svp, vérifiez bien avant de contacter la personne mais aussi au cours de la conversation.

Règle 7 : évitez toute photo/vidéo gênante

En général, les femmes indiquent dans leur profil ou via des tweets si elles désirent recevoir des photos ou des vidéos et de quel type.

Sachez qu’envoyer une photo à caractère sexuelle sans consentement est considéré par la loi Française comme une agression sexuelle et punissable par la loi.

Au vu du nombre reçu, je pense prochainement à porter plainte aux prochains qui le feront.

Alors, par pitié, aucune initiative à ce niveau et vérifiez le consentement.

Après tout, vous montreriez votre bite à une inconnue dans la rue sans lui avoir demander si cela lui plairait ?

Conclusion :

Ne vous faites pas d’illusion, ces règles ne fonctionnent pas avec tous les profils. Toutefois, je pense que si vous les respectez, vous augmentez vos chances d’avoir une réponse à vos messages privées.

En tout cas, ces règles fonctionnent avec moi et je connais plusieurs profils pour lesquels ces règles sont également efficaces.

N’hésitez pas à partager parce que je trouve cela affligeant de devoir rappeler des règles comme celles-ci.

N’hésitez pas à me dire également si elles ont fonctionné.

Une réponse à « Obtenir une réponse à un message privé »

Laisser un commentaire