C’est une question qui revient souvent.

J’aime raconter ce qui m’arrive. Mais voilà, quand j’ai découvert la soumission, je n’avais personne dans mon entourage à qui le dire. Ne sachant pas s’ils seraient assez ouverts d’esprit et sans jugement pour que je puisse leur raconter.

L’écriture est quelque chose que j’aime. Tout au long de ma vie, j’ai écrit sur différents thèmes et sujets et j’avoue que tenir un stylo et écrire sur du papier est bien plus plaisant que sur un clavier d’ordinateur.

Effectivement, j’aurais pu le faire par papier mais d’autres questions me taraudaient. Suis-je la seule à ressentir ce que je ressens quand je me soumets ? Est-ce que les autres ont les mêmes pratiques ? Quelle est leur vision de la soumission ? Accepte-t-il leur statut ?

De ce fait, afin de combler mon besoin d’écrire, de raconter mais aussi d’avoir des retours, tenir un blog est apparu comme une évidence.

Avec le temps, il a pris une grande importance dans ma vie. Raison pour laquelle, j’y ai investi beaucoup d’énergie, de temps, de recherche et même de l’argent. Certains projets ont fait un flop total, d’autres ont mieux réussi.

Mais j’apprécie lorsque des personnes me disent que mon blog est qualitatif et intuitif car il m’a fallu beaucoup de persévérance pour atteindre cet objectif.

Et je dois dire qu’il est une partie de moi vu que j’y relate ma soumission mais également je dévoile la personne que je suis avec mes questions, mes doutes, mes pensées… via le journal intime diffusé tous les dimanches.

Il me fait du bien car c’est une sorte de défouloir mais aussi de me permettre de réaliser mon parcours ainsi que que de prendre conscience que Oui j’ai fait cela. Oui, j’ai ces envies, Non, je n’ai pas rêvé.

En conclusion :

  • J’écris avant tout pour moi et rien que pour moi
  • J’écris pour avoir le retour d’autres personnes du BDSM
  • Je suis ravie lorsque des personnes me disent que mon blog ont pu les aider à un instant t (les premières fois, cela m’a agréablement surpris)
  • Je reflète ce qu’est la soumission dans la vie réelle en envoyant chier tous les préjugés et stéréotypes pouvant être diffusés notamment par les pornos
  • Je me conrefous de savoir combien les hommes bandent, se branlent ou éjaculent en me lisant ==> j’avoue que je ne sais toujours par quoi répondre ou réagir lorsque j’ai cette information.