Rétrospection de l’année 2019


Réflexion / mardi, décembre 31st, 2019

Dans le développement personnel, il est important d’avoir des projets, des intentions pour la journée et pour un futur plus ou moins lointain mais également de regarder en arrière pour prendre conscience du chemin parcouru.

J’ai commencé l’année 2019 malade à cause de mon travail. Je ne me sentais pas très bien et je cherchais une solution. A tel point que j’ai fait un bore-out (ennui au travail) mais qui m’a permis non seulement de changer de travail mais d’avoir celui que je voulais et de m’acheter une voiture neuve (mon ancienne voiture avait 18 ans).

En terme de relations amoureuses : nada. J’ai fait quelques rencontres mais cela n’a rien donné. Hormis le fait que j’ai mis un point final à une relation toxique avec l’un de mes ex. Il était temps de le faire même si la décision n’a pas été facile à prendre.

En terme vie perso, j’ai divorcé. Je n’ai pas eu ce que j’attendais mais avec le recul peu importe. Car ce que je n’ai pas eu par le divorce, je l’ai eu par ailleurs.

J’ai créé ce blog et mon compte twitter et j’avoue que je me suis attachée aux 2. la fois où je me suis dit je dois le fermer, ca m’a fait mal au coeur. Mais finalement, ils restent ouverts.

Niveau relations sociales, il y a eu beaucoup de changement dans ma vie réelle mais en bien. J’ai fait des rencontres sur twitter mais j’ai l’impression que j’ai merdé plusieurs relations amicales. J’ignore si ces personnes accepteront de revenir vers moi ou accepteront que je revienne vers elles.

Mais je me dis qu’il vaut mieux que j’arrête de m’attacher aux personnes? Seulement, c’est contraire à mon caractère…

J’ai commencé le début d’année avec mon premier maître. Et j’avoue que la relation avec lui a été tumultueuse. Avec le recul, c’est une bonne chose que cela soit terminée et que je passe à autre chose. Même si j’ai envie qu’il reste dans ma vie mais sous un autre statut.

J’ai rencontré Monsieur Yannick. Ce fut une surprise parce que je ne cherchais pas. Et j’en ignore encore la raison mais j’ai non seulement accepté de le rencontrer mais d’entamer cette relation que vous suivez ici.

Il m’a fait découvrir des expériences que jamais je n’aurais osé tenter seule. Alors dans chacune d’elles, il y a un mix entre gêne / timidité et le plaisir que j’en prends. Si je prends la timidité, les expériences m’ont laissé mitigé. Si je regarde le plaisir pris,c es expériences m’ont plus. Alors si je regarde les deux, j’ai bien du mal à savoir si elles m’ont vraiment plu et si j’ai envie de recommencer.

Toutefois, certaines m’ont plu.

Si j’excepte cette relation, Monsieur a mis en évidence des choses sur moi dont j’ai connaissance, dont pour certaines, je fais un travail sur moi.

Il dit qu’il m’aide à sa manière sur certaines choses.

Il faut juste comme me l’a dit ma coach en bilan de compétences (car j’en ai fait un ), ouvrir mes chakras. Même si c’est dans le cadre sexuel / BDSm, ce que j’y apprends s’y applique sur toutes mes autres vies.

Nous avons tendance à catégoriser et à avoir des attitudes différentes selon nos vies. Toutefois, rien ne nous empêche d’appliquer ce que nous apprenons dans une vie à une autre.

Financièrement, mon dossier de surendettement a été enfin acté. C’est quasiment le seul point noir de mon année puisque c’est quasiment le seul où j’ai eu le pire de ce à quoi je pouvais m’attendre. Parce que c’est celui qui va rester dans mes inquiétudes pendant plusieurs années en me demandant de faire attention à chaque fin de mois…

Au final, cette année a été positive pour moi. Je me sens mieux. J’ai mis un terme à 2 relations qui étaient pourtant importantes pour moi. Seulement, je pressens que c’est ce qui me bloquais à faire rentrer un nouvel homme dans ma vie.

J’ai perdu des potes, j’en ai retrouvé des nouveaux. L’important, c’est ce qu’ils m’ont apporté.

Mon regret est d’avoir merdé sur 2 relations sur twitter. Je ne cherche pas, je laisse faire les choses et je verrais bien si une évolution sera possible.

Je sais que je dois travailler l’image de moi qui aura un impact sur ma confiance en moi et sur le fait d’être remarqué pourquoi pas par un futur amoureux.

Alors, mes intentions pour 2019 sont de m’appliquer de manière plus régulière sur les exos concernant l’image de moi. De continuer à me découvrir et de laisser Monsieur me guider. De déménager. De me trouver un amoureux quelque soit le temps que cela dure. De rester confiante en la vie et les événements en prenant exemple sur « un soupçon de magie ». De prendre soin de moi avec plus d’attentions.

Laisser un commentaire