Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForum: Donner des ordres à LiliDéfi Visuel
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Défi Visuel

Bonjour à vous deux, Yannick et Cookie.

En parcourant ce blog, j'ai été captivé par votre univers.

Je vous propose un défi en solo pour Cookie qui est autant un exercice d'autodiscipline qu'un projet de création photographique.

L'objectif : mettre en scène sa condition de chienne à travers un mini roman-photo muet en format vertical, brut et graphique.

Maître Yannick, je vous soumets cette idée. Cookie, si ton Maître valide, voici la trame de la performance que tu devras réaliser seule.

🐾 Le Scénario (En 4 Actes)

• Le Commencement
    Plan serré au sol, Cookier au loin, collier et la laisse au sol, sont mis en valeur par une lumière rasante, symbolisant le début de la séance et l'entrée dans ton headspace.

• L'Attente
    Une lumière crue vient de l'extérieur. L'ombre de Cookie est projetée sur la porte d'entrée fermée, signifiant l'attente immobile du Maître.

• Les Besoins
    Focus sur ton coin "niche". Cookie y est installée avec son repas servi dans ses gamelles au sol, imageant les besoins primaires de l'animal soumis.

• L'Absence
    Cookie est postée à la fenêtre, silhouette découpée par une lumière rasante, les yeux fixés vers l'extérieur pour imager le départ du Maître.

📱 Les Règles du Shooting

• Perspective canine : Appareil photo posé au sol (low-angle) ou cadrages immersifs.

• Atmosphère : Ambiances sombres et contrastes en clair-obscur.

• Rapport muet : Assemble ces 4 clichés en une seule bande verticale. Tes images seront ta seule parole.

Maître Yannick, donnez-vous le signal du départ à votre soumise pour cette création ?

Bonjour,

Si vous ne l'aviez pas remarqué via mes photos, je ne suis pas douée dans ce domaine et j'ai quelques réticences à me prendre en photo.

Ce que vous proposez est intéressant mais seul un photographe amateur ou professionnel peut le faire. Chose que je ne suis absolument pas.

De ce fait, je le refuse dans avis de Maître tout simplement parce que je suis incompétente à le réaliser.