Journal

Cher Journal,

Cette semaine, je n’ai pas grand chose à raconter. Ma vie est plus qu’ordinaire et ce qui en sort c’est ma soumission. Mais elle me fait me pose des questions.

Déjà, pourquoi est-ce que j’ai voulu qu’il me rebaptise ? N’est-ce pas une bêtise ?

Ensuite, Maître souhaiterait que je sois plus souvent chienne ou femelle. J’ai bien du mal à comprendre ce qu’il entend par là. Car en réalité, je ne réfléchis pas à comment je réagis et je suis ses conseils. J’essaie de lâcher prise, de me concentrer sur mon ressenti et d’éviter de le contrôler. Je sais aussi qu’il voudrait que je laisse exprimer mes envies qu’elles se réalisent ou non.

Mais il existe des moments où ce n’est pas si simple. C’est pourtant ce qui m’apporte le plus de plaisir en ce moment. J’ai bien évidemment des moments de joie avec mes enfants ou avec mes amis. Comment dire, ces moments, ils sont à moi seuls. Bien sûr que Maître est présent mais ils m’appartiennent, ils sont à moi et ce plaisir est pour moi. Je ne cherche pas à faire plaisir aux autres, je n’essaie pas de me conformer aux désirs des autres même si cela va à l’encontre de moi.

Cette relation est perturbante car c’est la première fois de ma vie où je suis au centre, où je suis écoutée, où je suis soutenue. J’ai tellement pris l’habitude de me débrouiller seule mais quand je devais demander de l’aide, on m’a plus que trop souvent envoyer chier. Et cela fait bizarre, car aujourd’hui, je réapprends à demander de l’aide mais en plus, on me dit oui.

Sûrement pour cela que ce plaisir est si appréciable et j’en suis accro. Car ce sont les seuls moments qui sont crées en partie par moi et pour moi.

Et je ne suis pas sûre que ceux qui me liront peuvent comprendre à quel point cela a été rare dans ma vie finalement. Mais aussi étrange qu’un homme se préoccupe de moi, me mette au centre et s’inquiète de mon plaisir.

C’est aussi pour cela que je me sens seule à côté. Car je dois tout faire et affronter seule. Même si je sais que depuis quelques années, j’ai quelques personnes sur qui je peux compter.

Mais ce serait tellement bien de pouvoir me sentir si vivante à tout moment. Je m’inquiète lorsque mes enfants seront grands et me laisseront seule dans mon appartement.

Parfois, ironiquement, je me dis que j’adopterais plein de chats pour avoir la sensation d’avoir de la compagnie. On verra bien. Je compte continuer de m’épanouir dans ce domaine et j’ai compris que pour le reste, c’est une question de décision.
Mais quand plus de la moitié de votre vie, vous vous êtes oublié, ce n’est pas si évident de savoir ce que l’on veut, de ce que l’on désire et de se dire : oui j’ai droit au bonheur et au plaisir.

Bon, il faut dire que je ne suis pas tombée sur de bonnes personnes..

Allez, j’arrête de vous ennuyer. Bonne semaine à vous.

Vous pourriez aussi aimer...

4 commentaire

  1. Aucun ennui dans votre publication Lili, c’est juste une expression de votre état d’âme actuel.
    Et c’est à prendre comme ça, sans jugement.
    Ce qui est délicat c’est que vous semblez ressentir une difficulté quand une personne, votre maître en l’occurrence, s’occupe de vous, alors, ça ne vous semble plus vraiment normal.
    Mais c’est son rôle également de faire en sorte que vous vous sentiez bien, dans n’importe quelle situation, même celle d’une petite chienne obéissante et dévouée.
    Vous appréciez d’être traitée ainsi ? alors ne vous posez pas de questions. Savourez ces instant où vous lachez prise.
    Une personne bienveillante veille sur vous !

    1. Ce n’est pas si simple surtout quand on me connaît mais je sais que Maitre m’aide à m’assurer à ne pas me poser des questions… mais ce sont elles aussi qui nous font grandir

      1. Et je pense sincèrement que vous grandissez, que vous assumez pleinement aujourd’hui votre position de petite chienne de son maître.
        Il vous aide à évoluer, peut-être pas où vous imaginiez au départ, mais vous semblez tellement y prendre goût !

        1. Housse avez tort, je suis loin de l’assumer pleinement. Même sibj’ai évolué

Laisser un commentaire